Vous trouverez ci-dessous tous les formulaires téléchargeables ou en ligne disponibles pour effectuer vos démarches administratives.

État-civil, passeport, carte d'identité, élection

Scolaire, péri-scolaire et extra-scolaire

• Dossier unique d’inscription à retirer au service Enfance-Jeunesse ou à télécharger

Demande de transport :

Demande d'occupation de salle municipale et manifestation

Téléchargez le formulaire correspondant à votre demande :

Demande d'autorisation d'ouverture temporaire d'un débit de boissons

Paiement de facture

Dans un objectif de simplification des démarches, la Municipalité souhaite offrir à ses administrés la possibilité de régler en ligne leurs factures : factures de cantine et garderie scolaire, loyers, eau-assainissement, centre de loisirs...

La Ville a adhéré au service de paiement des titres par carte bancaire sur internet (TIPI). Dans le cadre du plan de développement des moyens de paiement automatisé élaboré par l’État, les collectivités territoriales sont autorisées à proposer aux usagers le paiement à distance des services rendus par la Ville, par la mise en place du paiement par internet.

Le service de paiement en ligne de la DGFiP dénommé « TIPI » (Titres Par Internet), permet aux usagers des collectivités adhérentes, de payer par l’intermédiaire du gestionnaire de télépaiement de la DGFiP, les créances ayant fait l’objet d’un titre exécutoire et pris en charge par le comptable public. Ce service est accessible à partir du site tipi.budget.gouv.fr.

L’usager bénéficie ainsi d’un service de paiement moderne et accessible à tout moment. Compte tenu de la démarche engagée par la Ville pour la modernisation de ses services offerts à la population, ce dispositif a été adopté pour que les usagers puissent en bénéficier.