Service intégré d'accueil et d'orientation, le 115 est le numéro d'Urgence Sociale

Durant la période hivernale, la Ville de Montbard met à disposition de la Préfecture un local pour l’hébergement d’urgence de courte durée à destination des personnes sans-abri.

Démarche volontariste de longue date de la part de la Ville, le local a été récemment rénové et mis en accessibilité pour offrir de meilleures conditions d'accueil.
La vitrophanie par exemple, clin d'oeil à Buffon, apporte un caractère plus chaleureux et garantit une plus grande intimité aux occupants.

La plateforme du 115 gère l’occupation de ce type d’hébergement à l’échelle départementale.
L'agent de la ville, prévenu par le 115, ouvre, accueille et explique le règlement d’occupation.
Le service municipal de l’aide sociale assure l’approvisionnement de vivres et de kits d’hygiène de la Croix-Rouge française.

L’appel du 115 est totalement gratuit, d’un poste fixe ou d’un portable, et possible 365 jours par an, 24h sur 24.

local 115 montbard 2 local 115 montbard 1