Horaires (uniquement sur rendez-vous)

• Lundi 8h30 à 11h30
  • Mardi, mercredi, vendredi 14h-16h30
  • Jeudi 14h00 à 17h30
  • Samedi 9h00 à 11h30

Avant toute démarche en Mairie, vous devez faire une pré-demande en ligne sur le site ants.gouv.fr

La présence du demandeur est obligatoire pour le dépot et le retrait de la carte d'identité.

Validité 15 ans pour un majeur, 10 ans pour un mineur (empreintes à partir de 12 ans).

Réalisation d'un passeport

Prévoir un délai de 30 minutes pour l'établissement du dossier de demande de chaque passeport biométrique.
La présence du demandeur obligatoire et de son représentant légal pour les mineurs au dépôt et au retrait.
Il est rappelé que les demandes de passeport biométrique sont reçues dans n’importe quelle mairie équipée d’une machine, quel que soit le domicile du demandeur.

Liste des pièces à fournir :

• 1 photographie d'identité NORME ISO/IEC 19794-5 :2005, récente (- de 6 mois), de face, taille du visage 3,2 x 3,6 cm, sur fond gris (fond blanc à proscrire), parfaitement centrée, non découpée, en couleur, tête nue, non scannée
  • extrait d'acte de naissance pour les majeurs en original (- de 3 mois) : à la mairie du lieu de naissance (si né en France), au Ministère des Affaires Etrangères, 11 rue de la Maison Blanche, 44941 Nantes Cedex 9 ou diplomatie.gouv.fr
  • preuve de la nationalité française en original (CNF par le greffe duTGI, décret naturalisation ou réintégration, déclaration d'acquisition de la nationalité française, carte d'identité du parent)
  • 1 justificatif de domicile de moins d'un an en original (avis d'imposition ou de non ­imposition, taxe foncière ou habitation, facture EDF, téléphone, ordures ménagères, eaux...)
  • ancien passeport ou déclaration de perte si perte de l'ancienne passeport
  • timbre fiscal de 86€ pour les majeurs
  • timbre fiscal de 42€ pour les mineurs de + de 15 ans
  • timbre fiscal de 17€ pour les mineurs de - de 15 ans

Les timbres fiscaux sont payés sur Internet uniquement : timbres.impots.gouv.fr

Télécharger le liste des pièces à fournir (PDF - 105 Ko)

Pour les majeurs hébergés chez un tiers